Suivre des cours de musique en ligne : ce dont vous avez besoin

Suivre des cours de musique en ligne : ce dont vous avez besoin

Faire de la musique en ligne peut être motivant pour les apprentis musiciens. Leurs créations peuvent être réutilisées dans des podcasts et des vidéos. Ils pourront expérimenter avec des rythmes, des mélodies et apprendre comment la musique est faite. Pour ce faire, voici les outils à utiliser avec une petite idée de ce que vous pouvez en faire.

Soundtrap

Il s’agit d’un excellent outil pour créer de la musique en ligne. C’est un nouvel outil car il contient la possibilité d’utiliser des instruments virtuels. Vous pouvez enregistrer directement, et vous pouvez également inviter d’autres collaborateurs à Drums and Co, une école de musique à Genève , à participer à vos créations musicales. C’est comme un jeu musical en ligne. Vous pouvez l’utiliser à partir de différents appareils mobiles dotés de systèmes d’exploitation différents, qu’il s’agisse d’un ordinateur portable, d’un Ipad, d’un mobile Android, d’un ordinateur ou d’une tablette.

Bandlab

C’est un service gratuit de création musicale. Vous pouvez créer des pistes musicales en utilisant les instruments virtuels qu’il contient et vous pouvez ajouter de la voix parlée ou de la musique préenregistrée. Créez votre propre playlist et chantez avec votre auteur préféré. Vous pouvez également ajouter des chansons à partir de votre ordinateur et créer votre propre BandLab.

Monkey machine

Il s’agit d’un programme web qui aidera les étudiants à expérimenter avec les tambours et leurs rythmes. Ils peuvent personnaliser les tambours et choisir leur apparence. Vous pouvez faire varier le temps, les pistes, la fréquence de chacune des pièces que vous choisissez. Toutes les pistes sont créées à l’aide de Monkey Machine et peuvent être téléchargées sous forme de fichier MIDI.

Beatlab

Cet outil vous aidera à créer vos rythmes grâce à leurs bibliothèques de sons. Vous pouvez en choisir un grand nombre et leur donner l’effet que vous souhaitez et si vous ne le trouvez pas, vous pouvez télécharger le vôtre depuis votre ordinateur.