Quels outils avoir pour un DJ.

Quels outils avoir pour un DJ.

Quand on veut se lancer dans une carrière de DJ, il faut donc quelques outils indispensables pour pouvoir réussir à mixer. Devenir DJ, ne s’improvise pas. Il faut en effet avoir une formation pour pouvoir le faire. Dans certaines régions, vous trouverez même des écoles de DJ. A vous donc de vous inscrire si vous souhaitez en faire votre métier. Si vous l’envisagez, je vais donc vous dire ce qu’il vous faut afin de savoir le montant qu’il faudra prévoir à investir dans le matériel.

Un bon ordi et une table de mixage.

Vous pouvez effectivement choisir un bon ordi. Il faudra dessus, un bon logiciel afin de pouvoir jouer la musique que vous souhaitez jouer. Il est important également, d’avoir une table de mixage. Qui vous aidera donc à fondre la deuxième musique dans la fin de la première pour que la transition se passe naturellement. Bien évidemment, il y a donc les DJ de l’ancienne école et les DJ de la nouvelle école. A vous donc de savoir dans quelle catégorie vous souhaitez. Le matériel peut en effet changer en fonction de cela.

Une bonne enceinte.

Une bonne enceinte, lorsqu’on est DJ c’est une enceinte monitoring. Elle permet de sortir un son très clair et parfait, contrairement aux autres enceintes. Vous pouvez, pour ceux qui souhaite faire carrière dans ce domaine, aller sur la page du blog de Selectronic. Sur celle dont je vous parle, est une page parlant des meilleures enceintes Monitoring. Vous trouverez donc un comparatifs de celles ci. Pour ma part, j’ai trouvé celle ci : https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/yamaha-hs8-p22847/test.html . Qui est un grand format. Cependant, je trouve que cela est très pratique pour les festivals ou bien pour les événements comme anniversaire, mariage ou soirées, tout simplement.

Un casque DJ.

Etant très proche de la musique, il faut donc absolument avoir un casque. Il permet de mieux apprécier la musique et donc de pouvoir au mieux la lancer aux danseurs devant lui. Il faut quelque chose de bon, car il ne faut pas que les nuisances autour de lui le dérange dans son art. Il est donc important de mettre le coup, dans son casque afin de s’assurer de la qualité de celui ci.

Dans tous les cas, il faudra donc mettre un petit peu d’argent de côté si vous souhaitez devenir DJ professionnel. Surtout si cela est à votre compte. Si vous allez dans une boite de nuit, la plupart de ses équipements vous seront laissé pour travailler.