La table de mixage analogique pour un DJ.

La table de mixage analogique pour un DJ.

Être DJ, c’est un véritable métier, qui s’apprend. Il faut savoir écouter la musique, la travailler et la sortir de manière différente. Il faut réussir à produire des sons, à partir de ce que l’on entend tous les jours, pour donner de nouvelles musiques. Pour réussir cela, il faut donc avoir une table de mixage. Nous allons donc parler aujourd’hui, d’un type de table de mixage. Celle qui est analogique.

Qu’est-ce qu’est une Table de mixage analogique ?

Il s’agit donc d’un outil, mis à la disposition d’un professionnel de la musique. Il lui permet donc de mixer plusieurs sons de musiques, comme deux musiques différentes en même temps par exemple. Il peut également permettre de créer de nouveau son, à partir d’un son que nous avons. On peut le rendre plus aigu ou au contraire, plus grave. C’est tout de même assez complexe, lorsque l’on regarde comme cela, une table de mixage. Il est donc important de pouvoir savoir s’en servir, si on souhaite devenir DJ.

Où se procurer une table de mixage analogique ?

Sur internet, tout simplement. Par exemple, sur le site de sonovente.com. Vous trouvez toutes sortes de tables de mixages analogiques, et cela à tous les prix. N’hésitez donc pas à regarder en fonction de votre budget, mais en fonction également de la qualité du produit. Il est important d’avoir quelque chose qui ressort bien les différents sons. Il faut penser à quelque chose d’assez moderne également, afin de pouvoir vous aider dans votre mixage. Si vous souhaitez utiliser du Streaming par exemple, certaines tables peuvent le faire, mais d’autres non. N’hésitez donc pas à regarder les différends descriptifs, afin de vous renseigner sur ce dont elle est capable de faire.

Dans tous les cas, si on veut quelque chose de qualitatif en matière de son, il est donc important d’avoir une table de mixage de bonne qualité, et de préférence analogique.