Choisir son casque audio gamer

Choisir son casque audio gamer

Passionné de gaming, afin d’être en totale immersion, il est important d’avoir un acoustique et univers sonore optimal à la pratique de votre activité. Aujourd’hui nous vous proposons un petit tour d’horizon pour choisir le meilleur casque audio gamer.

Les tops ventes pour les gamers

Parmi les marques les plus célèbres et plébiscitées par la communauté du gamin on retrouve les casques gamer Bose, qui jouit d’une notoriété imparable grâce à ces qualités techniques d’isolation sonore, de confort. Un des critères primordiaux à prendre en compte dans votre choix est le poids, au vu d’une pratique intensive il est important de choisir un modèle léger qui sera confortable à la longue. Le casque Bose possède un poids d’environ 250 grammes, avec une autonomie de 25 h 00 et possède une excellente isolation passive pour être en totale immersion avec le jeu sans être parasité par votre environnement extérieur. Côté application, Bose vous propose une application simple et didactique pour pouvoir gérer les fonctionnalités sonores de votre appareil.

Le deuxième choix favori des gamers s’oriente vers les casque de la marque Sony qui diversifie leurs modèles en améliorant les technologies. Ils sont néanmoins moins facile à prendre en mains que leurs confrères Bose

boseCritères à prendre en compte dans l’achat d’un casque gamer

  • Présence d’un micro : En fonction des jeux, vous aurez peut-être besoin de parler à vos coéquipiers pour mener l’attaque, il est donc important de bien comprendre la communauté mais aussi d’avoir un micro audible.
  • Sans fil ou filaire : Pour des soucis de réactivité, il est préférable d’opter pour du filaire. Mais les progrès de la technologie évolue et permettent d’obtenir une réactivité améliorée avec les casques wifi.
  •  Réduction passive: Les bruits extérieurs sont isolés pour vous permettre une meilleure immersion.
  • Autonomie de charge
  • Supra-oral ou circum oral : Un appuie sur les oreilles ou autour des oreilles.